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À propos

QUI SUIS-JE ?

Experte en Marketing Digital, spécialisée en tourisme.

De par mon expertise dans le domaine du tourisme, j’accompagne aujourd’hui mes clients, acteurs du tourisme et destinations touristiques, dans leur stratégie de développement et de visibilité auprès d’une audience B to C.

QUEL EST MON PARCOURS ?

Je vous laisse découvrir le détail des missions qui m’ont été confiées durant mes expériences professionnelles chez l’annonceur, en agence de communication et en agence de voyage locale.

Annick Dreyfus, experte en marketing digital spécialisée tourisme
Spécialiste en communication digitale, spécialisée en tourisme
Spécialiste en communication digitale, spécialisée en tourisme
Spécialiste en communication digitale, spécialisée en tourisme
2021-2023

Webmarketeuse

Compagnie des Alpes, Réseau d’agences immobilières (location saisonnière)
Chambéry, Savoie, France
Marketing online

– Promotion des offres de location saisonnière via des campagnes d’e-mailing via Eloqua, logiciel d’automatisation marketing de la société Oracle (40 000 contacts)
– Animation des 9 sites web du réseau
– Optimisation du référencement naturel (SEO)
– Rédaction et mise en ligne de contenu éditorial sur les sites web
– Coordination des partenariats digitaux
– Rédaction et conception d’outils marketing web (signature d’e-mail, documents commerciaux)
– Animation de la page LinkedIn @cda-agences-immobilieres

Marketing offline

– Rédaction et conception d’outils marketing print (trifold brochure, enveloppe, flyer)
– Suivi de la production d’outils marketing et de goodies

Suivi des opérations de marketing

– Création d’un rapport d’analyse des campagnes d’e-mailing
– Définition des indicateurs de performances
– Suivi des retombées des actions marketing

Mission

  • AUGMENTER LE TRAFIC DES 9 SITES WEB DU RÉSEAU D’AGENCES IMMOBILIÈRES COMPAGNIE DES ALPES ET LES RÉSERVATIONS.

2017-2019

Responsable E-Marketing

Mai Globe Travels, Agence de voyage locale
Colombo, Sri Lanka et Hanoï, Vietnam

PARTIE STRATÉGIQUE

Conception d’une stratégie marketing (plan d’actions)

– Analyse du positionnement de Mai Globe Travels (image et produits)
– Définition des axes de développement en prenant en compte les contraintes techniques et financières
– Définition et gestion du budget marketing
– Conception avec l’équipe commerciale de produits innovants et offres selon les saisonnalités
– Définition de la stratégie communautaire des réseaux sociaux
– Mise en place d’une veille stratégique et concurrentielle

Suivi des opérations de marketing

– Suivi du budget marketing
– Définition des indicateurs de performances
– Suivi des retombées des actions marketing
– Création d’un reporting mensuel auprès de la direction générale et financière

Management et animation d’équipe

– Définition des besoins en ressources humaine (interne et externe)
– Recrutement des collaborateurs du service marketing
– Encadrement de l’équipe marketing (6 personnes)
– Gestion de la charge de travail et des priorités, répartition des tâches
– Coordination des différents projets

PARTIE OPÉRATIONNELLE

Marketing online

– Mise en œuvre des actions de marketing online
– Refonte du site internet
– Rédaction et mise en ligne de contenu éditorial pour le site et le blog
– Gestion et animation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram
– Création, optimisation et suivi des campagnes publicitaires des supports Google Adwords
– Coordination des partenariats digitaux
– Création et gestion de campagnes d’e-mailing via la solution MailChimp

Marketing offline

– Mise en œuvre des actions de marketing offline
– Conception et rédaction de contenu éditorial print
– Suivi de la production de documents (dépliants, flyers) et de goodies

Relations publiques

– Coordination des événements publics : salons, participation au World Cleanup Day
– Coordination des événements professionnels : salons professionnels

Mission

  • Accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de Mai Globe Travels.

Qualités acquises

  • Compétences managériales
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Prise de décision
  • Force de proposition

2016-2017

Chargée de communication web

Vague et Vent, E-shop spécialisé en sports de glisse
Montpellier, France

– Optimisation du référencement naturel (SEO)
– Développement de partenariats digitaux
– Édition et optimisation des contenus du site web et du blog
– Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter

Mission

  • Valoriser la présence et l’image de Vague et Vent à travers le net.

Qualités acquises

  • Compréhension du web
  • Maîtrise des outils numériques
  • Connaissance des médias sociaux
  • Curiosité

2016-2017

Certification professionnelle en Webmarketing

CFI Olympe
Montpellier, France

Comprendre les enjeux du webmarketing
Définir une stratégie de communication digitale / marketing online
Apprendre à conduire un projet
Définir des indicateurs d’évaluation pour la web-analytique

2014-2015

Chargée de communication

Groupe Révolution 9, Agence de communication
Paris, France
Relations presse

– Définition et mise en œuvre des stratégies RP
– Gestion quotidienne des relations presse : demandes d’informations, d’envois presse, de shopping et d’interviews
– Coordination des interviews clients-médias
– Construction et entretien d’un réseau de journalistes
– Création et mise à jour de fichiers journalistes et influenceurs
– Conception et rédaction de communiqués et dossiers de presse
– Diffusion des documents RP aux médias ciblés
– Mise en place d’une veille médiatique : journaux, magazines, revues spécialisées, émissions, agences de presse , sites web, blogs et réseaux sociaux
– Relances journalistes
– Analyse des retombées médiatiques
– Diffusion des revues de presse et reporting aux clients
– Organisation d’événements presse (conférences de presse, journées portes ouvertes)

Marketing offline

– Définition et mise en œuvre des stratégies de communication
– Conception et rédaction de contenu éditorial print
– Suivi de la production de brochures publicitaires, dépliants, flyers, tracts
– Développement de partenariats | Pathé, Paramount

Marketing online

– Définition et mise en œuvre des stratégies de communication digital
– Conception et rédaction de contenu éditorial web, d’emailing
– Mise à jour des informations sur les sites web des clients
– Gestion et animation des réseaux sociaux (Twitter et Facebook)

Clients : The Kase, Icade Immobilier, Laboratoire Mylan, Société Générale, France Collection, Festival du Film Vietnamien

Mission

  • Assurer la visibilité des marques auprès de leurs clients/prospects et des journalistes.

Qualités acquises

  • Capacité d’adaptation
  • Gestion du stress
  • Aptitude à la négociation
  • Persévérance

2011-2013

Attachée de presse

Editions Marabout, Maison d’édition
Paris, France
Relations presse

– Gestion quotidienne des relations presse : demandes d’informations, d’envois presse et d’interviews
– Coordination des interviews auteurs-éditeurs-médias
– Construction et entretien d’un réseau de journalistes
– Création et mise à jour de fichiers journalistes et influenceurs
– Conception et rédaction de communiqués et dossiers de presse
– Diffusion des documents RP aux médias ciblés
– Mise en place d’une veille médiatique : journaux, magazines, revues spécialisées, émissions, agences de presse , sites web, blogs et réseaux sociaux
– Relances journalistes
– Analyse des retombées médiatiques
– Diffusion des revues de presse et reporting aux équipes éditoriales
– Organisation d’événements presse (15 à 40 journalistes et blogueurs)

Relations publiques

– Coordination des événements publics : salons, séances de dédicace
– Développement de partenariats | Kusmi Tea, bareMinerals, Bourgeois, Chapon

Gestion des ressources humaines

– Formation et management d’un junior
– Vérification, correction et validation des documents RP avant diffusion
– Gestion de la charge de travail et des priorités, répartition des tâches

Domaines : cuisine, santé, psychologie, famille, philosophie et spiritualité, jeux, lifestyle, loisirs créatifs, BD, romans, nature

Mission

  • Faire connaître les Éditions Marabout, les produits et les auteurs auprès des journalistes.

Qualités acquises

  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Capacités à fédérer
  • Autonomie

2010-2012

Master en Marketing et Communication

Pôle Paris Alternance (PPA)
Paris, France
Master 1

Consolider et approfondir les techniques, les concepts et les outils méthodologiques fondamentaux en stratégie de communication globale, en stratégie corporate, en techniques journalistiques, en relations presse, en création de site internet, en communication digitale, en gestion et management de projet.

Master 2

Développer des compétences managériales et stratégiques au travers des modules de management et de leadership, de stratégie d’entreprises, de communication réseaux et lobbying, de stratégie de communication politique et de gestion.